Les aplats (que l’on appelle aussi parfois tons directs) constituent la représentation la plus fidèle des idées de couleur dans les arts graphiques. Ce type d’impression, également appelée impression de tons directs ou offset, est le processus qui voit une unique couleur formulée, puis appliquée à l’impression.
Les technologies
Nous disposons d'un ensemble complet d'installations professionnelles et avancées pour la production.
MATIère
Aspect | Toucher | Sensation
MIFY vous propose la plus belle sélection de papiers de création exclusifs, uniques et luxueux pour que votre produit se distingue par une expérience visuelle et tactile unique.
• Papiers de création blancs et colorés
• Papiers de création recyclés et upcyclés
• Papiers structurés avec différentes surfaces et couleurs
• Papiers métallisés, nacrés et miroirs
• Papiers transparents
• Matières synthétiques
• Emballages graphiques et de luxe
Ainsi que des cartons de qualité adaptés à une large gamme d’applications.
Qu’il s’agisse de boîtes pliantes, de boîtes rigides, d’emballages alimentaires ou de produits de luxe à la surface et à la couleur particulières.
• Cartons kraft
• Cartons gris
• Cartons design et créatifs
• Cartons pour boîtes pliantes (FBB*)
• Cartons solides blanchis (SBS**)
• Spécialités à revêtement barrière, et bien d’autres encore
Quelle est la différence entre FBB et SBS ?
* Carton pour boîtes pliantes, également appelé FBB ou GC ou UC selon la norme DIN 19303, est un type de carton composé de plusieurs couches de pâte chimique et mécanique, dont la couche supérieure est constituée de pâte chimique blanchie et d’une couche de pigments en option. Il s’agit d’un matériau de faible densité avec une rigidité élevée et une couleur légèrement jaune, principalement à l’intérieur. Les principales utilisations finales du carton pour boîtes pliantes sont les produits de santé et de beauté, les aliments surgelés, réfrigérés et autres, les confiseries, les produits pharmaceutiques, et les utilisations graphiques.
** SBS signifie Solid Bleached Sulfate et il s’agit du support cartonné le plus cher et de la meilleure qualité. Le SBS est produit à partir de pâte de bois vierge blanchie et peut être utilisé comme barrière contre l’humidité dans les emballages liquides et alimentaires et les emballages haut de gamme où la qualité de l’image imprimée est requise.
CSR est une gamme impressionnante de papiers et cartons bruts colorés, composés à 100 % de fibres recyclées, certifiés FSC et récompensés par l’écolabel « Ange bleu ». La gamme offre un large choix de couleurs vives et intenses.
16 nouvelles couleurs rafraîchissantes !
Le choix des couleurs s’étend des tons vifs (tels que Soleil, Mandarine, Rubis ou Pomme), aux tons tranquilles (Orchidée, Azur), aux tons de terre (Tabac, Sahara) et aux tons neutres (Schiste, Obsidienne, Diamant ou Noir).

impression


finitions
L’embossage et le débossage sont des techniques d’embellissement traditionnelles utilisées en imprimerie. Au lieu de venir apposer de l’encre ou un film de dorure sur le support d’impression, elles visent à créer des reliefs sur la surface du papier, offrant un effet visuel et tactile saisissant.
Nos ateliers maîtrisent les techniques d’embossage (gaufrage) et de débossage (foulage). Ces méthodes sont à mi-chemin entre l’artisanat et l’art, où chaque détail compte.
Le gaufrage multiniveaux est une technique d’embossage qui repousse les limites de la créativité en introduisant plusieurs niveaux de relief dans un même design.
Le gaufrage multiniveaux peut combiner à la fois des techniques d’embossage et de débossage par rapport au support initial.
La dorure galbée est une technique d’embellissement qui marie l’élégance de la dorure à chaud avec les subtilités du gaufrage ou du débossage.
Contrairement au gaufrage à sec, qui crée un relief sur le papier sans l’utilisation de couleur, la dorure galbée va plus loin en intégrant un film de marquage à chaud.
Le marquage à chaud est basé sur deux éléments qui sont la chaleur et la pression et vise à faire apparaître sur une surface un motif en relief.
Le marquage à chaud peut avoir une finition de couleur grâce à un ruban spécifique. Ce type de procédé est utilisé afin d’embellir un support imprimé en lui apportant un résultat haut de gamme.
Le marquage à froid n’a pas vocation à remplacer le marquage à chaud, c’est un procédé simplifié alternatif et complémentaire, qui s’inscrit autour de 3 grands avantages : performance, écologie, design.
Le transfert de dorure se fait directement sur la machine offset. La technicité du marquage à froid garantit précision, agilité et flexibilité.
techniques effets spéciaux
L’impression d’or liquide
Cette nouvelle technologie dans le domaine des effets spéciaux, permet l’amélioration des matériaux imprimés par l’application d’une texture liquide en relief de vernis partiel et de films métalliques de différentes couleurs : or, argent, rouge, bleu et holographique.
Il existe différentes possibilités de combinaison entre les films de couleurs et le vernis UV, pour un résultat encore plus remarquable.
Distinguez vous avec style et élégance.
le saviez-vous ?
Des logos de recyclage sur les emballages il y en a pas mal et leur signification est souvent un peu trouble. Or, ces sigles de recyclage sont cruciaux. Ils permettent de savoir comment se débarrasser d’un emballage de la bonne façon (tri sélectif) en permettant si possible qu’il soit recyclé. Et à l’heure où consommateurs comme entreprises prennent conscience du défi environnemental, connaître ces symboles de recyclage est d’autant plus important.
On vous explique...
Intéressé par nos services ? Nous sommes là pour vous aider !
Faites nous part de vos besoins avec précision afin que nous puissions vous proposer la solution idéale.